C est parti pour la finale de l Election Miss Culture Sud du Concept Miss Culture Regions Cameroun

JeuneLimmigrant 25-May-2024 Actualité/ Vue:👀49
.

SUD :// C'est parti pour la finale de l'élection Miss Culture Sud du Concept Miss Culture Régions Cameroun et Diaspora( MISCURECADI) sous le haut patronage du Ministre des Arts et de la culture. La ville d'Ebolowa est le théâtre d'un brassage de tribu, élément important de promotion sociale du vivre-ensemble harmonieux cohérent et pacifique entre les populations Camerounaises confondues. 

Sous la coordination de l'honorable Dr Maître Fotso Fostine Présidente Nationale et Promotrice du Concept MISCURECADI et   sa Majesté Mendo Mimbe Epse Ntyam deuxième Adjoint au Maire d'Ebolowa 2, Présidente du Comité d'organisation de cette premiere édition 2024  au Sud.
 MISCURECADI  entend présenter à ses invités  de la Région du Chef de l'État son Excellence Paul Biya, une Miss qui a une tête calée sur les épaules solides, bien faite, sur un beau Corps Authentique, bio, sans fards et sans artifice, et dans un bon esprit de vintage vertueux et irréprochable.   

Considérée comme la fille de la République, une des vaillantes lieutenants du patriarche Président Paul Biya pour la promotion du made in Cameroun au plan national et international ,
l'honorable Dr  Maître Fotso Fostine  est une femme aux multiples casquettes. 

Elle cumule à son actif,les postes de responsabilités républicaines suivants :Député honoraire à l'Assemblé Nationale, 1ère Adjointe au Maire Émérite de Baham, Avocate aux barreaux du Cameroun et de Paris, présidente Nationale de la MISCURECADI, Coordinatrice des Associations <<Save the Nature plea & Flamme D'amour, de justice et de paix. 

Elle bénéficie également d'une distinction honorifique d'
Officier de l'Ordre de la Valeur 2016.

La présence  effective de cette reine des Montagnes dans le Sud, démontre à suffisance, sa détermination à vendre le label culturel et à promouvoir le made in Cameroun partout dans le Monde .

La période des préparatifs à cet événement grandiose a été rehaussée ce 24 Mai 2024 par la présence des autorités Administratives, à l'instar du Préfet  du département de la Mvila, du représentant personnel du Gouverneur de la Région du Sud, de la Déléguée Régionale des Arts et de la Culture, représentante personnelle de son Ministre, elites et populations venus de tous les coins de la ville assister à la cérémonie de dégustation des mets traditionnels,les plus prisés dans la région du Sud, confectionnés par les finalistes de la première édition de miss Culture sud 2024 

Les populations locales du Sud, s'attendent donc à vivre des moments de bonheur, avec la sélection Miss Culture Sud (MISCURECADI ) , qui est un événement qui se voudrait désormais une tradition dans cette partie du Cameroun. L'honorable offre un billet d'avion Yaoundé-Paris- Yaoundé à la Miss et des nombreux cadeaux à toutes les finalistes, ainsi que des enveloppes  de 250 000 FCFA, pour la Miss,  150 000 FCFA, pour sa 1ère dauphine, 100 000 FCFA, pour la 2nde dauphine et 25000 FCFA pour les 7 autres finalistes.

ERIC CLOVIS ZIBI ATANGANA DP JOURNAL L'IMMIGRANT
Le journal l'immigrant au service des populations

Publication(s) similaire(s)

Publication les plus vues