SUD : // ÉLECTION MISS CULTURE SUD 2024, LE VIVRE ENSEMBLE EN PÉRIL À EBOLOWA

JeuneLimmigrant 31-May-2024 Actualité/ Vue:👀49
.

Pour une histoire énigmatique de choix de Miss Culture Sud MISCUSU 2024, l'identité de la gagnante fait tomber en éclats le vivre-ensemble souhaité de tous ses vœux par le Président de la République son Excellence Monsieur Paul Biya. 

Madame l'honorable Dr Maître Fotso Fostine,a voulu remettre en question l'authenticité de la victoire finale de la ravissante jeune fille Manuela Ndjocki, sous le fallacieux prétexte évoqué par les représentantes Sud du concept MISCURECADI et certains membres du jury, qu'elle ne serait pas originaire de la Région du Sud.

 Pourtant, l'heureuse gagnante est bel et bien née au Sud,y a grandi et fréquenté depuis sa tendre enfance, et vit dans la ville d'Ebolowa avec ses parents . 
La raison quelque peu farfelue qui consiste à vouloir lui retirer sa victoire finale comme Miss Culture Sud MISCUSU, alors qu'à l'unanimité des membres du jury, elle a été reconnue comme vainqueur, relève d'un véritable conte de fée. 

Il devient superfétatoire de croire que,le remplacement de  Manuela Ndjocki par une autre lauréate viendrait arranger la crédibilité du concours Miss Culture Sud MISCUSU édition 2024. 

Tout au contraire, cette façon très cavalière de vouloir mettre fin aux ambitions professionnelles d'une jeune femme,vient remettre au goût du jour le sempiternel problème de l'absence de  clairvoyance dans la gestion des ressources humaines dans notre pays. 

Le Camerounais devrait se sentir chez lui partout où il se trouve. Et le cas Manuela Djoki, la gagnante du concours Miss Culture Sud MISCUSU 2024 , organisé par la très l'honorable Dr Maître Fotso Fostine par l'entremise de son ONG MISCURECADI, fait jurisprudence dans la problématique essentielle de la tribalisation du milieu social du Cameroun . 

Il revient donc à l'organisatrice de l'événement,dont on est pas très rassuré d'avoir eu le quitus du Ministre des arts et de la culture,de revenir à de meilleurs sentiments en reconsiderant Mademoiselle Manuela Ndjocki comme la plus belle femme naturelle et heureuse gagnante du concours Miss Culture Sud MISCUSU 2024 ,en lui accordant toutes les primes qui ont été prévues pour cet événement ( 250 mille francs CFA,et un billet d'avion Douala- Paris- Douala. Sinon,le souci de promouvoir le vivre-ensemble harmonieux cohérent et pacifique,tel que le souhaite de tous ses vœux le Président Paul Biya,s'en trouverait galvaudé . 

Il y va de la crédibilité future de cette ONG MISCURECADI dans l'organisation des évènements sur le plan national et toutes les casquettes de notre très et honorable Docteur Maître Fotso faustine .

Eric Clovis Zibi Atangana
DP JOURNAL L'IMMIGRANT
LE JOURNAL AU SERVICE DES POPULATIONS.
676588051
691356879

Publication(s) similaire(s)