MENGONG : LA CHEFFERIE TRADITIONNELLE DE 3EME DEGRE DE KE-KE DANS LE GROUPEMENT MVI'I SUD A SON CENTRE D'ETAT CIVIL SECONDAIRE ET UN NOUVEL OFFICIER EN LA PERSONNE DE '' ASSE ASSE '' MARTIN BENJAMIN.

JeuneLimmigrant 28-Feb-2024 Actualité/ Vue:👀49
.

 Le Sous-Préfet de L'arrondissement de Mengong, à travers les pouvoirs qui lui sont conférés par le Ministère de l'administration territoriale , accompagné pour la circonstance du Contre Amiral par ailleurs, Président des chefs traditionnels de la Mvila,a adoubé Sa Majesté Asse Asse Martin Benjamin au prestigieux poste d'officier d'État Civil de la localité.  

Dans son discours d'installation, Madame le Sous-Préfet de Mengong a montré le bien fondé du Centre secondaire d'État Civil de Ke"eke qui vient corriger les vieilles tares infamantes dues à l'absence d"établissement des actes de mariage coutumier ainsi que les actes de naissance aux enfants. 

À cet effet, grande est sa joie de devoir installer un jeune Chef dynamique, ayant un sens d'altruisme à nul autre pareil . 


Sa Majesté Asse Asse Martin Benjamin, discret et visionnaire, est selon Madame le Sous-Préfet, l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. C'est un jeune homme doté d'un entregent légendaire doublé d'un amour pour les populations locales de son village. Et le poste d'officier d'État Civil lui sied à merveille. Raison pour laquelle, c'est lui qui a été choisi pour cette noble mission par les autorités compétentes. 

La cérémonie a pris fin par des youyous et des applaudissements nourris des populations locales de Ke"eke et autres invités de marques qui se sont satisfaits de ce qu'enfin, elles pourront être bien servies dans la résolution des problèmes majeurs liés à leur état civil.

Eric zibi Atangana Dp journal & PDG du groupe l'immigrant sarl à Keeke

Le journal l’Immigrant au service des populations 691356879 /676588051

Publication(s) similaire(s)

Publication les plus vues