20 Mai 2024 a Ebolowa :

JeuneLimmigrant 20-May-2024 Actualité/ Vue:👀49
.

20 Mai 2024 à Ebolowa :// Marc Atangana,  Procureur Général Près la cour d'appel et le Tribunal Administratif du Sud, reçoit sa Médaille de commandeur dans l'ordre national de la valeur à Ebolowa. 

Un magistrat de haut vol obtient une médaille de commandeur dans l'ordre national de la valeur à Ebolowa. 

Monsieur Atangana Marc, originaire de Yaoundé 4,un Bene, Magistrat hors hiérarchie, deuxième groupe. 

C'est ce procureur général officiant à Ebolowa dans la région du Sud Cameroun qui a été reconnu et plébiscité par  Son Excellence Paul Biya le timonier national qui vient de lui décerné  la médaille de commandeur dans l'ordre national de la valeur  à l'occasion de la fête nationale de l'unité ce 20 mai 2024. 

En cette circonstance solennelle, le Magistrat a bien voulu répondre aux questions d'Éric zibi Atangana PDG du groupe l'immigrant sarl. 
 
Pour lui,les sentiments qui l'animent sont ceux  de joie immense. 
Une distinction honorifique certes, mais qui traduit la confiance et surtout la récompense des services rendus à la nation Camerounaise depuis des décennies. 

Monsieur le procureur général Marc Atangana manifeste des sentiments de joie et de satisfaction morale à l'égard de sa haute hiérarchie, et du Président de la République Son Excellence Paul BIYA , pour la grande estime portée sur sa modeste personne.

Dans la même veine, l'heureux décoré a tenu à préciser quelques états de service rendus à la nation Camerounaise. 

 Intégré à la magistrature en 1987,  le procureur général Atangana Marc,a  travaillé partout au Cameroun Il a ainsi roulé sa bosse à Djoum comme substitut du procureur. Ses nombreuses pérégrinations comme commis assermenté d'État, l'ont conduit tour à tour à Bafoussam, Yaoundé,Mfou, Douala, et comme Avocat général à l'extrême nord. Et de l'Extrême Nord,il a été appelé à venir servir comme procureur général à Ebolowa dans la région du Sud . 

Pour ce commis de l'État assermenté et expérimenté,le conseil qu'il a bien voulu donner à la jeunesse Camerounaise d'aujourd'hui, c'est de Bien faire son travail, et d"aimer ce que l'on fait et le faire avec abnégation et doigté , pour récolter de bons résultats. 

D'après lui, le vivre-ensemble est une notion encrée dans les gènes de sa génération.
 Les camerounais de son époque,en effet, ayant fréquenté le lycée Leclerc, ont toujours vécu ensemble, sans se soucier des différences ethniques ou tribales, encore moins de division. Ils ont cheminé ensemble avec le sentiment d'être des frères et sœurs appartement à une même nation,le Cameroun. 

Aux hommes d'honneur et de déontologie républicaine,la patrie Camerounaise reconnaissante. Le procureur général Marc Atangana en a fait l'illustration vectorielle en cette fête de l'unité nationale avec en prime une médaille d'honneur à lui décernée par la plus haute personnalité de la République en reconnaissance de sa valeur et de ses grandes œuvres pour l'avancement de la justice dans notre pays.

Eric zibi Atangana Dp journal journal l'immigrant
Le journal l'immigrant au service des populations 691356879 /676588051

Publication(s) similaire(s)

Publication les plus vues