Droit de réponse ZEN RADIO SAUVE SYLVAIN MVONDO - groupelimmigrant.com Droit de réponse ZEN RADIO SAUVE SYLVAIN MVONDO - groupelimmigrant.com
Journal L’Immigrant
Actualités • Analyses • Reportages
09 décembre 2025 à 02:16
contact@groupelimmigrant.com | +237 6 91 35 68 79
Politique

Droit de réponse ZEN RADIO SAUVE SYLVAIN MVONDO

Jerry Ebaa Zen Radios: OPTION OPINION LE HASARD N'EXISTE QUE CHEZ LES MYOPES...

groupelimmigrant 04 décembre 2025 à 18:25 3 min 77

Depuis ce jeudi 4 décembre 2025 une publication signée du journal en ligne L'immigrant circule sur la toile. Elle évoque une prétendue lettre des conseillers régionaux du sud adressée au conseiller municipal à la commune de Sangmelima Daniel Medjo Zili alors parmi les grands électeurs ayant porté au firmament l'unique liste conduite par le Rdpc dans le Dja et Lobo lors des élections régionales du 30 novembre dernier.

Le vice et la malice sur cette publication traduisent un autre agenda.

D'abord, ni l'article ni la lettre ne sont signés. Preuve que la gadoue circule comme du poison. Le principe en pareille circonstance voudrait que le rédacteur de l'article laisse aux internautes la possibilité de lire la lettre, sa date de signature et le ou les noms des signataires. Rien de cela n'est perceptible sur cette publication.

Ensuite, l'image illustrative de cette publication n'est ni celle d'un conseiller régional, ni celle d'un conseiller municipal encore moins celle de Daniel Medjo Zili. Au demeurant, on voit la photo du Président de la section Rdpc Dja et Lobo 1 le Professeur Jean Sylvain Mvondo. Le rappel étant que pour cette élection des conseillers régionaux, cette personnalité n'était pas le Président de la commission communale de campagne à Sangmelima.

Pourquoi le rédacteur de cet article a pris le risque d'illustrer son article avec la photo de cette personnalité ? À qui profiterait cette entourloupe ?

Ces questions peuvent avoir des réponses à posteriori. Mais comme dit-on souvent le diable est dans le détail.

Alors que le Président de la République Paul Biya appelle à l'union sacrée des cœurs et des esprits des fils et filles du Cameroun pour conduire le pays à l'émergence, certaines officines ne l'entendent pas de cette oreille. La théorie du nid de vipères prospère à l'aune des récompenses politiques post présidentielle.

De ce point de vue, le hasard est un plat que seules les personnes aveugles ou myopes consomment.

*Gerry Eba'a*
Journaliste et Chroniqueur Politique

Réaction dEricatangana2:
En tant que journaliste politique, d'investigations et Directeur de publication,je suis tenu de respecter les principes de protection des sources d'information. La protection des sources est un droit fondamental pour les journalistes, qui leur permet de recueillir des informations sans crainte de représailles,l'article 8 de la Déclaration de Munich sur les droits et devoirs des journalistes stipule que "la protection des sources d'information est un droit fondamental du journaliste et un élément essentiel de la liberté de la presse".
En conséquence,je rappelons à Gerry Eba'a que :
Les journalistes ont le droit de protéger leurs sources d'information, même si cela signifie ne pas les révéler.
Les sources d'information doivent être protégées contre toute forme de pression, de menace ou de représailles.
- Les journalistes ne doivent pas être contraints de révéler leurs sources d'information, sauf dans des cas exceptionnels où la justice l'exige.Nous encourageons Gerry Eba'a à respecter ces principes et à continuer de défendre la liberté de la presse et la protection des sources d'information.

Éric zibi Atangana DP du journal l'immigrant

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Vidéos à la Une

Facebook Twitter WhatsApp