Après avoir rappelé les objectifs de ce séminaire à la vingtaine de participants — tous acteurs politiques issus des organes de base du RDPC à Biwong-Bulu —, le Pr Guy Mvélé a souligné les voies et moyens permettant de capter l’attention des électeurs afin d’atteindre l’objectif des 100 % de suffrages visés.Il a également insisté sur la nécessité de mettre en avant les acquis du Renouveau à Biwong-Bulu et, par ricochet, de cultiver l’esprit de confiance et de fidélité envers le Président Paul Biya.
Par la suite, le Dr Georges Etoa Oyono, second instructeur, a entretenu les participants sur l’importance d’adopter des attitudes pédagogiques, psychologiques et physiques sur le terrain durant ce porte-à-porte décisif.
Reconnaissant que l’adversité sera présente, il a exhorté les animateurs électoraux à faire preuve de tact et d’adaptation afin d’éviter tout mécontentement au sein des populations.
Les interventions du Maire de Biwong-Bulu, vice-président de la commission communale, ainsi que celles de l’élite politique présente, ont permis de consolider les stratégies de terrain et d’instaurer un climat de confiance pour surmonter les quelques obstacles relevés au cours des opérations de campagne.
Le coordonnateur du cabinet Certitudes, le Pr Guy Mvélé, a tenu à exprimer toute sa gratitude au Pr Etoua Rémy, président de la commission communale de campagne à Biwong-Bulu, pour la confiance témoignée à son équipe.

La séance s’est achevée dans une ambiance de satisfaction et de convivialité, aux alentours de 12 heures
🖋️ Dr Arnold Ebale

Commentaires (0)
Laisser un commentaire